Comment soigner hémorroïdes externes rapidement ?

Les hémorroïdes externes touchent 75% de la population au cours de leur vie. Elles peuvent être causées par une grossesse, un régime alimentaire pauvre en fibre, des problèmes de constipation, et d'autres causes.

Un trouble hémorroïdaire peut être douloureux et gênant, et les personnes en souffrant recherchent souvent une solution rapide. Ces solutions peuvent viser à soulager les douleurs, alléger les symptômes ou traiter le causes sous-jacentes.

Apaiser la douleur

Il existe de nombreuses solutions artificielles et naturelles pouvant aider à soulager la douleur de crises hémorroïdaires.

Parmi les solutions d'origine synthétique, la lidocaïne est souvent utilisée comme un anesthésiant. La lidocaïne agit en inhibant les reflux ioniques requis pour l'initiation et la conduction des influx nerveux, ce qui pour a pour effet d'apaiser la douleur. Son effet peut être très rapide (au bout d'une minute).

Des solutions naturelles existent également: Butt Butter propose une crème apaisante testée dermatologiquement.

Enfin, des "solutions de grand-mères" existent pour réduire les douleurs. Bien que ces solutions n'aient pas nécéssairement de preuve scientifique pour les appuyer, elles peuvent être utilisées en combinaison d'autres méthodes plus rigoureuses. Par exemple, les bains de siège (qui consistent à tremper son postérieur dans un bain d'eau tiède plusieurs fois par jour) sont parfois suggérés pour leur effet apaisant.

Alléger les symptômes

Apaiser la douleur n'est cependant pas tout: certains traitements affectent directement les symptômes hémorroïdaires afin d'offrir un soulagement à plus long-termes.

Les crèmes corticoïdes sont un traitement fréquemment utilisé pour traiter les hémorroïdes. Celles-ci sont généralement sujettes à prescription: contactez votre médecin afin d'obtenir un plan de traitement adapté à votre situation.

Votre médecin pourra également vous aider à évaluer la pertinence d'une opération. Il existe également plusieurs protocoles opératoires possibles pour traiter les hémorroïdes parmi lequel votre médecin pourra vous aider à choisir le cas échéant: hémorroïdectomie, traitement par ligature, cryothérapie, etc.

Traiter les causes sous-jacentes

Enfin, une approche du traitement des hémorroïdes est de traiter non seulement les symptômes, mais les causes sous-jacentes pouvant entrainer ces symptômes.

Les causes des hémorroïdes sont multiples et encore un sujet de recherche, mais il est communément admis que des causes possibles sont:

  • Les problèmes de transit: ceux-ci peuvent entrainer diarhée ou constipation qui peuvent causer une crise d'hémorroïde. Pour cela, il est bon d'avoir une alimentation riche en fibres (le complément alimentaire Butt Butter contient pour cela du Psyllium qui facilite le transit)
  • Une mauvaise circulation sanguine: les hémorroïdes constitue une inflammation de vaiseaux sanguins au niveau de l'anus. Celle-ci peut être liée à une mauvaise circulation. La consommation de Marron d'Inde ou de Fragon peut améliorer la circulation et ainsi faciliter une réduction des symptômes
  • Une blocage de la veine porte: la veine porte, dont le blocage peut être lié au bon fonctionnement du foie, est souvent considéré comme une cause possible d'hémorroïdes. Des ingrédients tels que la chicorée ou le radis noir peuvent alors être utilisés pour améliorer le fonctionnement du foie et réduire les symptômes hémorroïdaires

Consultez un médecin

Quelle que soit votre approche, pensez à consulter un médecin, qui sera la personne la plus à même de vous fournir une prescription et un plan de traitement personnalisé et adapté à vos symptômes.

Retour au blog